Historique
AdvaJP a été créé en septembre 2007 pour faciliter l’échange de connaissances entre la culture japonaise et notre culture européenne. Basé en Belgique, AdvaJP est surtout tourné vers les européens souhaitant débuter (ou parfaire) leurs connaissances du monde et de la culture nippone. Bien entendu les japonais expatriés dans notre petit pays peuvent également compter sur nous pour les aider, linguistiquement parlant, à perfectionner leur intégration parmi nos compatriotes francophones.
Ainsi, AdvaJP vise avant tout à enseigner la langue japonaise, du niveau débutant au niveau avancé, aux particuliers comme aux sociétés désireuses de soigner leur image vis-à-vis de leurs clients japonais. Les cours intéresseront tout aussi bien la personne n’ayant aucune connaissance de base, que l’expatrié belge de retour dans notre pays, déjà aguerri en japonais, qui souhaite maintenir un bon niveau de langue.
D’autres domaines peuvent également apporter une plus-value dans l’approche de la culture japonaise: son histoire, sa sociologie, et bien sûr sa cuisine. Chacun de ces domaines permet de se forger une vision plus précise de l’état d’esprit de nos amis nippons, et peut faire l’objet de manière intégrale ou partielle des cours suivant la demande.
Les cours dans un ou plusieurs des domaines cités ci-dessus sont donnés par Takako Omata, enseignante dans son pays natal, et diplômée en cours pour non-japonais ici en Europe. Ceci, plus ses douze années d’expérience dans le cadre de l’enseignement européen, vous garantissent un suivi professionnel, et adapté au niveau de chacun.