Notre philosophie

L’apprentissage actif (où tous les intervenants participent activement) est ce qui se fait de mieux pour apprendre une langue étrangère. Le japonais ne fait pas exception à la règle.

C’est pourquoi AdvaJP a décidé de centrer ses cours autours de petits groupes de maximum cinq personnes, permettant à chacun de s’insérer à sa convenance dans les nombreuses discussions qui animent nos cours.

Que ce soit dans un groupe débutant ou bien expérimenté, le maître-mot de notre professeur est d’insuffler aux élèves l’amour de son propre pays au travers de sa langue maternelle. Autour de discussions sur la sociologie du Japon, sur les 1700 ans de son histoire, sur sa cuisine traditionnelle, voire sur les mangas chers à nos adolescents, le japonais doit s’apprendre par envie, et non par besoin.

Et pour parfaire cette atmosphère relevant plus de l’échange culturel que du cours de langue, quoi de mieux que de déguster quelques mets exotiques (sembe) avec une tasse de thé vert pendant la séance !

Ainsi notre professeur, Takako Omata, enseignante de son état et forte de douze années d’expérience dans l’enseignement en Belgique, met tout en œuvre pour que nos étudiants se sentent à leur aise, et que lorsqu’ils terminent le cour, ils aient l’impression de sortir d’un rendez-vous entre amis et pas d’une salle de classe.

En résumé, ce que vous trouverez au sein d’AdvaJP :

· la convivialité de petits groupes de discussion
· la flexibilité horaire de cours particuliers
· la possibilité d’influencer le contenu des cours
· un suivi et une aide en dehors des heures de cours
· des séances ciblées (préparations à un voyage,…)
· et surtout, le plaisir d’apprendre sans apprendre !

Takako tableau